SANDBONDONEWS

SANDBONDONEWS

Crise alimentaire dans le Sanmatenga: des Burkinabè de la diaspora volent au secours de Tamasgo, Tanghin et Noogo

Le 2 juin 2018, je publiais un reportage sur une opération de ciblage de ménages vulnérables que j'ai dirigée à Tanghin, Sidogo, Noogo Peul, Noogo Mossi, et à Tamasgo. Suite à cela, j'ai été désigné par des Burkinabè de l'extérieur pour une autre opération en vue d'un don de vivres.

36295450_2049576521975078_1923984858565050368_o(1).jpg

Le 14 juin 2018, j'étais de retour sur les villages de Tanghin, Tamasgo et Noogo Peul pour un recensement de ménages vulnérables. Au total, 66 ménages ont été ciblés. Le 24 Juin, avec un des amis des donnateurs en la personne de Oumarou ILBOUDO, celui qui a reçu les fonds et qui, par ailleurs a quitté Ouagadougou venir m'assister sur le terrain pour la répartition et la distribution, nous y sommes retournés et cette fois ci avec 6 tonnes de mil. 

Il y avait 28 ménages recensés à Tamasgo, 12 à Tanghin et 26 à Noogo Peul. Chaque ménage a reçu un sac de 100 kg, à l'exception des femmes qui ont reçu 1/2 sac chacune.
Les principaux donnateurs sont des Burkinabè vivant aux États-Unis et au Canada, entre autres, les Rappeur Mano ( Libre Kabore ) et Kafyss TooKas du groupe de Rap Two kas, et bien d'autres qu'on ne pourra citer.
Au nom des bénéficiaires, nous remercions les donnateurs et tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin.

 

 

Alassane Rabo alias Sodaaga Mutin



12/10/2018
0 Poster un commentaire