Accès au financement des industries culturelles : les artistes de Kaya se forment.
Dans le but de fluidifier l’accès au financement des industries culturelles, le ministère de la culture, des arts et du tourisme a initié à kaya, ce Vendredi 1er Juillet 2016 dans la
salle de conférence de la direction régional de la culture, un atelier de formation au profit des artistes de kaya.
C’est sous la présence du Directeur de la promotion des industries culturelles et créatives que l’atelier a lieu dans l’enceinte de la direction de la culture. Les formateurs Yaya SOURA et Idrissa ZOROM ont tous exposé sur les méthodes et techniques de montage de projets culturels en présence d’une vingtaine de participants qui n’ont pas hésité à formuler des recommandations à savoir la mise en place d’un comité d’identification des talents enfouis ou oubliés, la formation des raisons en cas d’inéligibilité et l’accompagnement dans l’élaboration des projets.
Le Directeur de la promotion des industries culturelles et créatives a toute fois promis que les différentes recommandations seront adressées à qui de droit.
La fin de l’atelier a été sanctionnée par la prise d’une photo de famille et la remise des modules de formation aux participants afin que ces derniers puissent s’en inspirer davantage.
Alassane RABO